Les cuillers d'étain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Histoire récente.

Aller en bas

Histoire récente.  Empty Histoire récente.

Message par kath'ranis Ven 4 Mar - 11:18

Dernière mise à jour le 25/04/2016

Bonjour tout le monde, voici l'histoire récente de Warcraft. Elle correspond aux jeux Warcraft 1 2 et 3. Je mets ici l’histoire publique, plus ou moins connue par tout le monde, donc ne vous étonnez pas si je passe sous silence certaines informations... Néanmoins les deux dernières années sont très chargées en événement, eux même étalés sur quatre continents et deux mondes. (si vous jouez un elfe de la nuits ou un tauren vous avez toujours vécus en Kalimdor, donc tout se qui ne s'y passe pas vous n'avez pas pu l’apprendre il y à beaucoup plus d'un ans) Je vous invite à réfléchir sur ce que sait votre personnage des derniers événements. Sinon ceux qui connaissent un peu l'histoire de Warcraft remarqueront quelques différences avec l'histoire officielle. C'est normal on joue dans une version alternative de l'histoire pour éviter de répéter WOW.

Il y a 30 ans. Sur Draenor, le Conseil des Ombres, assemblée secrète des plus puissants démonistes et chef de clan orc, accepte de s' inféoder aux démons en échange de la domination du monde. Le conseil et les Orcs des clans de ceux-ci développèrent une puissante rage de sang qui les poussent à exterminer les Draeneï ( autre races indigène de Draenor). Pendant cette guerre les Orcs ont épuisé leur monde. Les forêts ont été coupées pour forger des armes. Les animaux sont chassés pour nourrir l'armée et les champs ravagés par les batailles. Menacé par la famine et sans ennemi commun pour les unir, les clans orcs combattirent entre eux. C'est à ce moment que Gul'dan (le grand démoniste orc) ouvrir la porte des ténèbres ver Azeroth (notre monde) Les orcs sont tombés à l’improviste sur le royaume d'Azeroth (oui c'est aussi le nom d'un pays) ils détruisirent la capitale, Stormwind après quelques mois de combats.

Voici un roman relatant très bien la première guerre Orcs Humains.

Spoiler:

D’abord satisfait de leur nouvelle terre les Orcs prirent plusieurs années avant de s'attaquer aux autres royaumes. Cela laisse le temps aux humains, nains et hauts elfes de former l'Alliance et de se préparer à la guerre.

Il y a 25 ans, les Orcs lancent leur attaque sur l’Alliance. Ils s'y enfoncent d’abord rapidement. Détruisant le royaume d'Altérac et provoquant de graves dommages en Lordaeron, en Stromgarde et en Quel'Thalas. Cela est dû en partie aux nouveaux alliés des Orcs: les Trolls et les Gobelins. Deux espèces endémiques de notre monde souffrant de ségrégation de la part des races de l'Alliance. Ils disposaient aussi de puisant ogres, originaires de Draenor qui on rejoint la Horde après la chute de Stormwind. Enfin c'est la capture d'une reine dragon, et l'utilisation au combat de ses enfants, qui décupla la puissance de la Horde. Mais alors que celle-ci s’apprêtait à donner le coup de grâce, Gul'dan tente un coup d'État et provoque la guerre civile chez les Orcs. L’Alliance en profite pour traverser les lignes orcs et fermer le portail. Dans les mois qui suivirent les bastions orcs tombèrent les uns après les autres. La libération des dragons achevât la Horde.

Les relations Humains Orcs de l'époque

Spoiler:

Il y a 23 ans, Ner'zhul, le maître démoniste de Gul'dan rouvrir la porte des ténèbres, effectua une incursion dans notre monde pour voler plusieurs objets magiques. Puis il regagna son monde. Pour régler une bonne fois pour toute avec la menace de la Horde, l'Alliance envoya une expédition par le portail. Là-bas, l'Alliance combattit Gul'dan. Ce dernier, cherchant à s’enfuir de Draenor ouvrit de nombreux portails. Ce faisant, Draenor fut arraché du monde physique et dériva dans le néant distordu. Pour éviter que le cataclysme ne se propage à notre monde l'expédition ferma le portail reliant Azeroth et Draenor. Par ce geste, l'expédition se condamne à rester sur une terre à la dérive, peuplé d'indigènes très hostiles.

Ner'zhul

Spoiler:

Suite à cela les Orcs survivant sur notre monde sont parqués dans des camps d'internement, et les membres de l'Alliance s'éloignent les uns des autres au fur et à mesure des années.


Il y a 4 ans les Orcs, mené par Trall, un ancien esclave, provoquèrent une rébellion généralisée dans les camps d’internement. En quelque moins les Orcs furent libres, mais au lieu de s’attaquer à l’Alliance les Orcs proposèrent un traité de paix en échange d'un endroit où vivre. Les humains acceptèrent. Les Orcs loyaux à Trall s’installèrent dans les montagnes d'Altérac. Ceux qui n'acceptèrent pas la paix fuirent vers les ruines du royaume d'Azeroth.

Ici le roman relatant la vie de Trall jusqu'à Warcraft 3

Spoiler:

Il y a 2 ans.  Trall mena la Horde contre les ports humains. Les Orcs volèrent des bateaux et voguèrent vers l'ouest.
La peste morte vivante apparaît dans le nord du royaume de Lordaeron. Arthas, prince héritier du royaume découvris que le culte des damnés (une cabale de nécromant) était à l’origine de la peste. Pour les arrêter, il les poursuivit jusqu'en Norfendre où il détruisit leur chef: le démon Mal'Ganis.
Pendant ce temps Jaina Portvaillant, fille du roi de Kul'Tiras (un royaume humain) convainquit nombre des seigneurs humains d'envoyer une expédition maritime vers l'ouest, assurant que le seul moyen de vaincre le fléau s'y trouvait.
Mais le prince revient étrangement transformé: il tua son père et laissa le royaume sans défense face au culte se reconstruisant. Après quelques mois d’inactivité Arthas mena le fléau mort-vivant. Il détruisit Lordaeron, Dalaran et le Quel'Thalas. Dans le royaume des elfes il utilisa le puits de soleil pour invoquer la légion ardente (les démons) en ce monde. Rapidement La légion et la majorité du fléau traversèrent l'océan vers l'ouest.

Une créature du fléau :

Spoiler:

Et justement à l'ouest ?

Les Orcs accostèrent sur Kalimdor . Ils se lièrent d'amitié avec les indigènes Tauren et accueillirent par la hache l'expédition de Jaina. Ils rencontrairent aussi les Elfes de la Nuit dans les forets au nord de Kalimdor. Les premiers contacts furent violents. À l'arrivée de la Légion, Hommes, Orcs et Elfes de la Nuit s'allièrent et bannirent de ce monde la majeure partie de la Légion grâce à l'archidruide Malfurion et son frère démoniste Illidan.(libéré de prison pour l'occasion)

Une Elfe de la Nuit


Spoiler:

Il y a un an.

Refusant de retourner en prison, Illidan fuit vers l'est. Un groupe d'Elfe de la Nuit le poursuivi. Mais Illidan obtient l’allégeance des Nagas ( créature des profondeurs, mit Elfe de la Nuit, mit serpent marin) Les Elfes en mauvaise position appelèrent à l'aide Malfurion. Ce dernier se rendit en Azeroth pour sauver les poursuivants de son frère. Sur place il découvrit les Elfes de Sang: les rares survivants des Hauts Elfes. Suite à un échange de bon procédé les Elfes de Sang aidèrent Malfurion dans sa quête. Ce dernier découvrit qu'Illidan était ici pour réaliser un rituel particulièrement douloureux pour la Terre. Avec les Elfes de Sang, il arrête Illidan qui fuit d'Azeroth par un portail dimensionnel.

Deux Elfes de Sang
Spoiler:

Suite à cela Malfurion reparti pour Kalimdor et les Elfes de Sang rejoignirent les restes de l'armée de l'Alliance qui combattait les morts-vivants dans les royaumes du nord Lors d'une bataille les Elfes de Sang durent s'allier aux Nagas pour survivre. Pour cette alliance, ils furent emprisonnés par les Humains. Les Nagas les libérèrent et ils fuirent retrouver Illidan sur Draenor. Sur ce monde les Elfes de Sang jurèrent fidélité à Illidan pour le remercier des les avoir sauvé et de les avoir amener ici (les Elfes de Sang on besoin de magie pour vivre, hors Draenor, dérivant dans le néant est très chargé de mana) Ensemble ils vainquirent les Démons qui occupaient Draenor et assujettir les Orcs encore présents. Ils libérèrent les derniers Draeneï en passant.

La légion sur Draenor

Spoiler:

Puis Illidan, les Elfes de Sang et les Nagas prirent d'assaut Norfendre. En effet le rituel interrompu par les Elfes avait pour but de détruire le Trône de Glace ( glacier où est enfermé le Roi Liche, Seigneur de fléau mort-vivant. Ce dernier n'ayant pas de corps physique, la destruction du glacier le tue)

La glacier :

Spoiler:

pendant ce temps en Azeroth. La puissance du Fléau diminue . Le Roi Liche rappelle à lui Arthas: Le rituel d'Illidan  l'a gravement blessé et il ne peut se défendre seul face à Illidan et ses alliés. Arthas prend la mer. En Lordaeron certains morts vivants reprennent leurs libres arbitre, ils se révoltent et se libèrent de l'emprise du Fléau, les Réprouvés sont nés. Ces derniers nettoyèrent Lordaeron de la présence du Fléau et des Humains (ces derniers ne faisant pas la différence entre les Réprouvés et les Fléaux)

Les réprouvés :

Spoiler:

En Norfendre.

Arthas arrive dans le dos des armées d'Illidan. Il les ballait et tue Illidan. Fin de Warcraft 3.

Et depuis ?

Depuis les survivants Elfes de Sang ont quittés Norfendre et fuis vers Dalaran (dans le but de rouvrir un portail vers Draenor, leur nouvelle patrie) en chemin ils rencontrent leurs frères Réprouvés ( de nombreux Réprouvés sont d'anciens Elfes, en particulier leurs chefs) Ils s'allièrent et se dirigent vers Dalaran.

Et Arthas ? Arthas a fusionné avec le Roi Liche, contrôle les armées du Fléau en Norfendre et y construit une forteresse. En Azeroth le Fléau est aux ordres de Kel'Thuzad, chef du culte des Damnés et premier nécromant d'Arthas.

Le roi liche/Arthas
Spoiler:

Et Malfurion ? Il est renté soigner les forets d'Ashenval (la forêt au nord de Kalimdor) suite aux blessures infligées par la Légion.

Et les Orcs ? Ils se sont installés dans les Tarides, en Kalimdor, au sud d'Ashenval.

Les Tarides c'est ça :
Spoiler:


Bon, le forum me dit zut et je peut plus envoyer d'image, je retenterait plus tard pour combler les troues

Je ne pense pas ajouter quelque chose en plus de ce message, si vous avez des questions vous pouvez poster à la suite

édit: le 25/04/2016 en fin de compte je rajoute un petit paragraphe pour expliquer les événements amenant à la situation au début du scénarios que je viens de lancer:

Le traité de Dalaran.

la situation dans l'Azeroth nord était particulièrement instable. Tout au nord et les réprouvé est les elfes de sangs ont formée l'alliance elfique pour assuré leur protection contre le fléau les démons et les humains. De leur coté les trois dernier royaume humain debout  (Kul'Tiras, Gilnéas et Stromgarde) on mit leur antipathie de coté pour formé la triade anti fléau. Mais les humains ne font que peu de différence entre le fléau et les dégénérés elfes de sang et réprouvé. Les tentions entre les deux groupe arrivèrent à leurs maximums lors de l'incident de Dalaran. Dalaran est situer entre les territoires de ces deux puissances, et malgré les ravages du fléau, ses ruines referment encore de nombreuse connaissances magiques et sources de pouvoirs. En particulier tout le nécessaire aux elfes de sangs pour ouvrir un passage ver Draenor.
Du coup les deux alliances envoyèrent une expédition pour occuper Dalaran à peut près au même moment. Une bataille eu tôt fait d’éclater et aurait put dégénérer en guerre sans l'intervention de Rohnin,(un mage de dalaran. heros de la guerre contre les orcs) CE dernier coupa cour au revendication de tout le mode sur la cité en s'envolant avec ( ce qui est complétement hors de porté des anciens seigneurs archimages de Dalaran). Suit à cela l'alliance elfique et l’alliance humaine acceptèrent un cesser le feu et définirent une zone neutre entre les deux puissance. Aujourd'hui Dalaran, sous le commandement de rohnin, tente d'assurer la paie entre elfe/reprouvé et humains. Pour cela elle dispose de soutien des nain des Aeries et d'effectifs constitués de volontaires venant de tout Azeroth.

En fonction de ce qui se passe dans la campagne je ferait surement des mises à jours (dernière le 25/04/2016)


Dernière édition par kath'ranis le Lun 25 Avr - 2:36, édité 2 fois (Raison : mise à jour)
kath'ranis
kath'ranis

Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum